X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer et jouer à un mod RTW avec Steam

    Tutoriel pour jouer à un mod RTW avec Steam





    Le logiciel qui qui suit vous permettra de lancer n'importe quel mod RTW avec Steam.

    Steam Mod Launcher 1.0:
    Télécharger

    Tout d'abord vous devez installer le mod de la même manière que si vous aviez la version CD, en allant bien chercher le dossier rome total war gold ou équivalent.

    Pour les utilisateurs de Windows 32-bits:
    Ici - C:/Program Files\Steam\steamapps\common\rome total war god

    Pour les utilisateurs de Windows 64-bits:
    Ici - C:/Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rome total war gold

    Bien entendu, si vous avez installé Steam dans un autre répertoire que Program Files, vous devez modifier l'adresse en conséquence.


    Installer le logiciel:
    Si vous avez Rome - Total War Gold (RTW + BI): Extrayez simplement l'archive sur votre bureau puis lancez l'exécutable.
    Si vous avez Rome - Total War Gold et l'extension Alexander: Copiez le contenu du répertoire rome total war gold et collez le contenu dans le répertoire Alexander. Lorsque l'on vous demande d'écraser les fichiers CLIQUEZ BIEN SUR "NON", sinon vous devrez réinstaller le jeu.
    Ensuite extrayez l'archive sur votre bureau et lancez l'exécutable.



    Comment l'utiliser:
    La première fois que vous le lancez, le logiciel vous demandera de le configurer. Entrez votre identifiant Steam, et ensuite le nom du répertoire du mod (ex: RTRVII pour le mod RTR, ou vi pour le mod Viking Invasion. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez le nom de ce répertoire dans le dossier rome total war gold.
    Vous pouvez changer ces paramètres ultérieurement en cliquant sur le bouton "Configure".
    Entrez les commandes additionnelles dans la ligne en bas de l'écran.

    Voici à quoi cela devrait ressembler:

    [IMGsans]http://imageshack.us/a/img831/780/launchermods.png[/IMGsans]

    Cliquez ensuite sur "Start the mod" pour jouer.

    Etant donné que j'ai personnellement la version CD de RTW, il est possible que ce tutoriel paraisse incomplet. Si c'est le cas n'hésitez pas à poster dans ce sujet ou à m'envoyer un MP.




    Remerciements/Crédits:
    • Paedric: Pour le logiciel et le tutorial original (en anglais).
    • Les équipes de RTR et RS pour leur participation à l'élaboration du logiciel.






    Dernière modification par ALG, 19-08-2013, 03h27. Motif: Tutoriel : français ^^

  • #2
    Donc pour Alexandre, en gros pour Lord of the rings je dois l'installer sur RTW-BI et non directement sur AlX c'est bien ça?
    Et après copier le contenu pour mettre sur Alexander? c'est bien ça?
    Bien compliqué pour The Lord of The Rings!

    Commentaire


    • #3
      J'avoue que je n'ai pas bien compris cette partie quand j'ai traduit l'article original de TWC :\. Mais apparemment c'est bien ça. Au pire garde une copie de tes mods au cas où tu devrais réinstaller.

      Commentaire


      • #4
        Salut tout le monde,


        comme je le disait dans un post précédent (autre sujet) de quelques minutes(c est mon coté acharné psychotique),je n'y arrive pas du tout avec le steam launcher,en fait rien ne se passe,faut il extraire le launcher à un endroit bien précis ou le bureau suffi t il??
        concernant le fameux launcher pour hegemonia quel est le nom du modfolder j'ai pensé à BI mais je ne suis sur de rien....Help+++J'ai la version 0.8 en français mais il parait que la 0.99 est vraiment plus aboutie.

        Bref merci de me guider dans ce bzard énorme qu'est l installation d'Hegemonia avec steam!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
          [CENTER]
          Entrez les commandes additionnelles dans la ligne en bas de l'écran.









          [/FONT]
          Moi c'est sa que je comprend pas ....

          Commentaire


          • #6
            C'est les balises telles que -show_err (donne un rapport d'erreur en cas de plantage), -nm (charge le jeu sans la cinématique d'intro) etc. C'est pas indispensable pour lancer le mod, juste optionnel.

            Commentaire

            Chargement...
            X